CHARGEMENT

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

En cochant cette case, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique à l'adresse email indiqué ci-dessus. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en vous rendant sur la page de désinscription (lien également accessible dans chaque email reçu).

Actualités

Ne manquez aucune de nos actualités ou évènements !

Humidité de l'Air Température du Sol

Actualité
Durant la période de chauffe, l’humidité relative de l’air baisse, il faut prendre des précautions particulières pour maintenir un environnement adéquat pour votre parquet afin que vous puissiez en profiter de façon optimale.
Pratiquement chaque type de parquet se rétracte lorsque l’humidité de l’air baisse. C’est un phénomène normal.
L’humidité de l’air doit toujours se situer entre 45% et 65%.
Par contre, lorsque l’humidité de l’air descend en dessous de 45%, il est impératif d’installer
des humidificateurs d’air adaptés dans vos pièces.
Si l’humidité de l’air est inférieure à 45 %, le bois se rétracte énormément. Et si l’humidité de l’air est inférieure à 30 % durant plus de 8 jours, cela peut provoquer des problèmes plus graves et irréparables au parquet, comme des fentes, gerces, délaminations…. Tout ceci peut être évité en utilisant un humidificateur durant les mois d’hiver. Ayez le bon réflexe pour garder votre parquet en parfait état ! 

Consignes particulières à respecter pour le chauffage au sol :
Le bois s'acclimate aux conditions climatiques de la pièce, ce qu'il est important de savoir pour le chauffage au sol basse température. Les maisons sont de plus en plus confinées. Souvent, il n'y a que le chauffage au sol comme système de chauffage. Ce qui peut être insuffisant par grand froid. De plus, cela surchauffe le sol et abaisse l'humidité de l'air. La température au sol ne doit, à aucun moment de l'année, dépasser 28° C. 
 Se référer aux fiches techniques du parquet.
Pensez également à bien ventiler votre maison : Même en automne et en hiver, il est recommandé d’aérer régulièrement sa maison ou son appartement. Cela veut dire ouvrir les fenêtres en grand, en créant un courant d’air, au moins 5 à 10 minutes tous les jours.
Renouveler l’air de la maison et évacuer le dioxyde de carbone.
La ventilation des pièces et le maintien du taux d’humidité est bon pour la santé
Faites circuler un air humidifié et sain !
Gestion des Cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez à tout moment modifier votre choix depuis notre page dédiée.
En savoir plus & personnaliser mes choix